La magie de Poudlard.....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La magie de Poudlard.....


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 cours 2°

Aller en bas 
+3
Takezo
Cassandre Harper
Tiachilda Schwike
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Katia BillaLova
Cinquième Année - Ingoulia
Katia BillaLova


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 32
Niveau : Apprentie Mangemort-Préfète d'Ingoulia
Comment as tu connu ce forum ? : heu..je men souvien plus ^^
Date d'inscription : 15/07/2006

cours 2° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cours 2°   cours 2° - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006, 19:14

katia alors commenca a lire les ingredients elle étais un peu surprise je dois dire par la réponse et le ton de la voix que xina avait pris pour y répondre.

Ingrédients :
1 g de peau de Serpenlune.
3 mL de liqueur d'ortie.
6 trèfles à 4 feuilles
3 gouttes d'eau de lune
Un morceau de la personne a qui est destinée la potion (vous, prenez l'un de vos cheveux.)
2 pincées de cristaux de souffre.


ensuite elle lisa les instrutions pour pouvoir faire la potion.

Préparation
Dans un chaudron préalablement rempli d'eau frémissante, verser trois gouttes d'eau de lune en remuant 5 fois dans le sens des aiguilles d'une montre et 5 fois dans le sens inverse. Le feu doit être vif. Puis ajouter les trois mL de liqueur d'ortie et laisser bouillir pendant 10 minutes. Incorporez les 6 trèfles à 4 feuilles hachés préalablement et tourner quatres fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Laisser infuser 3 minutes à feu très bas. Ajouter la peau de Serpenlune et tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pendant 5 minutes. La potion doit avoir une teinte verte pâle et être très liquide. Eteignez le feu au bout des 5 minutes et ajouter les deux pincées de cristaux de souffre simultanément avec le morceau de la personne a qui est destinée la potion. La potion est prête et doit avoir une teinte verte plus foncée et être à peine plus épaisse.


alors la jeune katia pris donc son chaudron remplie d'eau elle y versa 3 gouttes de lune ensuite elle pris le temps de bien mélanger dans le sens des éguille d'une montre 5x apres les 5x terminée elle tourna encore 5x mais cette fois si dans le sens contraire,elle regarda le feu le feu étais bien et bien vif alors elle continua sa potion,puis elle ajouta les 3 ml de liqueur d'ortie ensuite elle laissa reposer pendant 10 minute.Les 10 minutes écouler elle mis les 6 trèfles à feuille trancher ensuite comme Mme Tiachilda avait écrie elle tourna du sens contraire des éguilles 4x ensuite elle baissa le feu et attenda 3 minutes pour que le tout se fusionne.Ensuite elle ajouta la peu de serpenlune et commenca a tourné dans le sens des éguilles du montre 5x,après d'avoir tournée elle regarda sa potion elle avait bien et bien une teinte de vert pâle et elle étais liquide.Elle attanda 5 minutes apres ses 5 minutes elle étaigna le feu et rajouta les 2 pincées de critaux de souffre et en même temps elle s'arracha un cheveux et le mis dans le chaudron, elle regarda sa potion et vue qu'elle avait changer de couleur et étais de venue un peu plus épaisse alors katia regarda Mme Tiachilda.

- Mme j'ai fini la potion que puis-je faire ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamagiedepoudlard.goodforum.net
Emmy Tiller
Première Année - Mindelard
Emmy Tiller


Nombre de messages : 33
Age : 29
Niveau : Premier année- Mindelard
Date d'inscription : 15/11/2006

cours 2° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cours 2°   cours 2° - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Nov 2006, 03:02

Emmy avait oublier totalement qu'elle avait un cour à assister un cour de Potion, car se jour là elle s'est réveillée tard , s'habilla lègérement,fait sa toilette,et se dirigea vers la classe elle était impatiente et aussi en retard.
*Oh non ,que vais je dire à l'institutrice!*
Quand elle arriva à la classe elle entre rougit d'avoir su que tous les élèves était là exepté elle.

-Euh...Salut Mdm désolée je suis en retard !

Le professeur était là , planté là , fixant ses yeux sur elle , elle croya que la maitresse alla la renvoyer mais attendit un moment pour voir la réponse du prof.
Revenir en haut Aller en bas
Tiachilda Schwike
Corps Enseignant
Tiachilda Schwike


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 39
Niveau : Professeur de potions
Comment as tu connu ce forum ? : avec un top site
Date d'inscription : 02/06/2006

cours 2° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cours 2°   cours 2° - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Déc 2006, 01:00

Tiachilda s'apprétait à répondre à Katia lorsque la porte s'ouvrir dans un grincement, elle ferma les yeux et pivota sur ses pieds pour voir la nouvelle venue.

-Bonjour miss ! Vous étes en effet en retard, et pas un peu, le cours est presque terminé mais aller tout de même à une table et recopier les instructions au tableau pour avoir au moins une note de la potion d'aujourd'hui ...


Elle se retourna ensuite vers Katia et s'approcha d'elle, elle regarda le chaudron où la potion paraisser statisfaisante, au moins cette éléve en retard avait rattrappé son retard, elle souria.

-Bien, je vous pardonne votre retard, mais attention à la prochaine fois miss !


Elle alla ensuite à son bureau et nota le nom des deux retardatéres et releva les yeux vers ses éléves, la plupart avait finit leur potion

-Bien, vous avez tous pratiquement finit, je veux que prenez un échantillon de votre potion dans un flacon que vous y notiez votre nom et que vous venez le poser sur mon bureau, je noterai les préparations, ensuite vous pourrez sortir
Revenir en haut Aller en bas
http://pandarious33.highbb.com
Katia BillaLova
Cinquième Année - Ingoulia
Katia BillaLova


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 32
Niveau : Apprentie Mangemort-Préfète d'Ingoulia
Comment as tu connu ce forum ? : heu..je men souvien plus ^^
Date d'inscription : 15/07/2006

cours 2° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cours 2°   cours 2° - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006, 00:27

Katia obéie elle pris une violle et la tranppa dans le chaudron puis elle le sortir et mis un bouchon et elle l'ettiquetta a son nom pour ensuite se dériger vers son bureau elle dépossa la violle juste a coter d'une plume ensuite la jeune fille retourna a sa place et pris ses chause et quitta la classe avec un grand sourire.
-Aurevoir Mme.
Puis,la jeune fille ferma la porte derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamagiedepoudlard.goodforum.net
Contenu sponsorisé





cours 2° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cours 2°   cours 2° - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cours 2°
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» cours #1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie de Poudlard..... :: Les Cachots :: Cours de potions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser