La magie de Poudlard.....


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Systeme d'inventaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Chloe Miliano
directrice supreme et professeur de botanique
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1083
Age : 24
Niveau : Professeur de botanique - Directrice supreme de Poudlard
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Systeme d'inventaire   Dim 11 Juin 2006, 12:24

Système d’inventaire.


Conjointement au niveau système d’argent sur le forum sera mis en place un système d’inventaire qui vous permettra de mettre à profit vos dépenses en utilisant vos objets dans vos RP quels qu’ils soient (en respectant les règles générales du forum et celles propres au système d’argent et d’inventaire). Début du mois, vous recevez votre paye et avez enfin suffisamment d’argent pour vous offrir cette cape d’invisibilité dont vous rêvez et qui fera de vous la star parmi vos amis. Vous pouvez vous rendre dans le magasin détenteur de l’article convoité et en jetant un bref coup d’œil a son stock savoir si votre cape est encore disponible. Oui elle l’est. Très bien, par un message RP (de 5 lignes complète minimum) vous accostez le vendeur et lui faites part de votre désir. Il vous vend l’article et retire une unité dans la gestion de ses stocks à l’objet précité. Vous, acheteur, vous filez à votre compte de chez Gringotts et retirez la somme égale à la valeur de votre achat de votre total de gallions (voir Gestion de compte). Vous entrez ensuite dans votre compte gringotts et mettez votre objet choisi en image. Vous ne comprenez pas encore bien ? Lisez la suite !


En quoi ça consiste exactement ?


Tout membre possédant un compte en banque disposera désormais d’un inventaire à 4 places qui contiendra « tout objet susceptible d’influencer son RP » Cela va de la baguette magique (plus d'infos sur les baguettes à la fin), les objets de consommation style boisson et nourriture ne prennent pas de place dans l’inventaire de même que les meubles que vous pourrez acheter prochainement dans la boutique spécialisée et qui vous serviront à décorer votre maison personnelle(mais ces objets continuent d’être des dépenses à référencer dans votre compte) .

Les consommables


Sont définis comme consommables « tout objet à utilisation unique » (ex : potion, produit de farces et attrape et associés). Lors de l’achat dans un magasin, ils occupent une place de l’inventaire par 5 consommables maximum (ex : la place N°1 contient 5 potions d’invisibilité). Une fois les consommables de la pile utilisés, la place de votre inventaire redevient vide et donc susceptible d’accueillir un nouvel objet, consommable ou non.


Comment jeter un objet ?


Tout simplement en le supprimant de votre inventaire sans le vendre à un magasin.



Je ne comprends rien ! Qui dois-je contacter ?


Si vous n’obtenez pas de réponse ou que vous ne comprenez pas, je suis à votre entière disposition par MP clairement rédigé avec votre problème et/ou votre incompréhension. Soyez conscient de la masse de travail générée par ce travail évitez donc les harcèlements par MP en cas de réponse un peu lente, merci .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlardmagical.goodforum.net
 
Systeme d'inventaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» systeme de delestage des coffres
» Reflexions d'un juge sur le systeme judiciaire haitien
» prochaine modif du systeme PvP et conquete de territoires
» Modèle pour l'inventaire !
» Surplus d'inventaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie de Poudlard..... :: Hors poudlard :: Gringotts-
Sauter vers: