La magie de Poudlard.....


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 cours 1°

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Takezo
Première Année - Lumos
Première Année - Lumos
avatar

Nombre de messages : 512
Age : 30
Niveau : Première Année - Lumos
Comment as tu connu ce forum ? : d'un autre forum^^
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: cours 1°   Jeu 29 Juin 2006, 00:03

Takezo retenta une réponse toujour aussi timide, levant à paine le bout des doits, il n'était pas vraiment doué dans cette matière.
Il dit timidement:


"Euuu le polynéctare?..."

Il n'était absolument pas sûr de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiachilda Schwike
Corps Enseignant
avatar

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Niveau : Professeur de potions
Comment as tu connu ce forum ? : avec un top site
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Re: cours 1°   Jeu 29 Juin 2006, 11:24

-oui, il est exact qu'on utilise cet ingrédient dans le polynectar, c'est d'ailleurs le plus important de la potion, merci takezo

Elle souria à l'éléve comme pour le rassurer, pourquoi ont-ils tous peur de proposer une réponse dans ce cours.

-Maintenant abordons maintenant l'utilisation de la peau serpenlune dans les potions.
Elle entre dans la préparations de nombreuses potions comme la potion de chance mais aussi celle de révélation mais ce n'est pas le sujet. Je vais surtout vous parler de son effets dans les potions de métamorphose car c'est dans celle ci que ces effets sont les plus puissants.

La serpenlune permet de créer une potion donnant à la personne qui en consommerait une forme spectrale pour quelques heures. Mais il faut être extrèmement attentif aux dosages car sinon l'effet pourrait durer trop longtemps voire être définitif. C'est pour cela que l'on nomme cette potion la potion de Petite Mort.

Elle est très utile cepandant pour espionner ou même passer au travers de murs et elle est souvent utilisées par les Aurors lors de leurs investigations. Une autre articularité de cette potion est la dépendance qu'elle peut engendrer sur les esprits trop faibles. C'est une potion à l'utilisation délicate et ambiguë à l'instar de la créature dont la peau est utilisée.

Une seconde utilisation est celle qui rends l'effet de la potion de gelure si puissant. On peut, grâce à ce breuvage, se transformer en une sorte de statue de glace, presque indestructible et ainsi posséder une force physique peut commune. Mais son utilisation, une fois encore est dangereuse et la préparation est si compliquées que de nombreuses personnes ne sont pas en mesure de la préparer. Outre l'aspect d'un colosse de glace qu'elle donne au consommateur, la potion entraine parfois des défaillance dans l'esprit du sujet, risquant de détruire les liaisons neurologiques du cerveau. La pression de la glace fait parfois eclater cet organe. Nombre de personnes ont périent de cette manière et elle n'est plus utilisé de nos jours. Retenez tout de même son nom: la potion d'engelure.

Le dernier effets que personne n'a nommé dans la métamorphose est l'éttonnante propriété de cette peau de serpenlune, consommée seule et qui pêrmet de prendre l'apparence pour quelques heure, d'un veritable serpenlune. Cela fut très utilisé au XVeme siècle par les sorciers voulant mieux comprendre cette nouvelle créature qu'ils avaient découvert un siècle plus tôt, soit au XIV eme siècle.

Consommée crue la chair du serpenlune est un poison mortel s'attaquant aux fonctions motrices du cerveaux et les détruisant petit à petit. Il n'existe aucun antidote connu. Mais si la chair est toxique, le sang, receuillit sous certaines conditions strictes est un puissant aphrodisiaque et agit comme un philtre d'amour.

Quelqu'un a t-il une question ?

_________________
un coeur à prendre est toujours le plus pure...


Dernière édition par le Dim 09 Juil 2006, 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandarious33.highbb.com
Xina Bla
Invité



MessageSujet: Re: cours 1°   Dim 09 Juil 2006, 17:14

Xina avait écoutait tout attentivement puis leva la main pour demander
-Esqu'on feras une des potions que vous avez citer ? A part lepolynectare bien entendus car il prend un mois ou plus.
Quelques élèves la regardèrent comme si c'était une folle.Mais elle,sa ui plairait de faire cette potion qui est sois disantes si compliquer.Elle était nul a la théorit par conte a la pratique elle réussisait toutes ses potions et celle la elle avait bien l'intention de la réusire.
Revenir en haut Aller en bas
Tiachilda Schwike
Corps Enseignant
avatar

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Niveau : Professeur de potions
Comment as tu connu ce forum ? : avec un top site
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Re: cours 1°   Dim 09 Juil 2006, 17:24

-oui miss black, pour le prochain cours est prévue une application, la potion de la chance, vous devrez bien sur la réaliser vous méme et pour ceux qui la réussirons, ils pourront en garder un flacon .

Elle lui souria la remerciant silencieusement d'avoir poser une question rompant le silence de la classe.

Bien si personne d'autres n'a pas de question, ça sera tout pour aujourd'hui, je vous donne donc rendez vous pour le cours suivant, amenez juste votre baguette, ça suffiera !

_________________
un coeur à prendre est toujours le plus pure...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandarious33.highbb.com
Xina Bla
Invité



MessageSujet: Re: cours 1°   Dim 09 Juil 2006, 17:28

Xina lui sourit et baissa sa tête pour lui dire qu'elle compris.Elle avait eu un sourire de coin quand elle avit entendus qu'on aurais put garder la potions.Elle rengeas ses affaires,puis notas de trois trucs dnas un petit carnet en forme de lynx.Elle caressa la couvertures qui était en pelage de peuluches.Et entendit la cloche sonner,elle soupiras et partit pour son prochain cours.Ses pas étaient léger et sans aucun bruit.Elle était aussi discrète qu'un chat peut être même plus.Ses cheveux qu'elle avait attacher,défirent le rubans qu'elle avit nouer et volèrent librment dérrière son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: cours 1°   

Revenir en haut Aller en bas
 
cours 1°
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cours de latin
» Cours informatique
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !
» A LIRE - UTILISATION DE BROUILLON-COURS VALIDE
» Cours théorique (ouvert à tous pour le moment)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie de Poudlard..... :: Les Cachots :: Cours de potions-
Sauter vers: