La magie de Poudlard.....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La magie de Poudlard.....


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Modèle de présentation approfondi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ambre Valkyrie
Administratrice
Ambre Valkyrie


Nombre de messages : 328
Niveau : Professeur de soins aux créature magiques et directrice de Salamas
Date d'inscription : 11/01/2006

Modèle de présentation approfondi Empty
MessageSujet: Modèle de présentation approfondi   Modèle de présentation approfondi Icon_minitimeDim 02 Avr 2006, 02:40

Nom et Prénom:

Faites marcher votre imagination!!Original,classique,amusant,significatif ,c'est si facile de dénicher un nom entre les calendriers , les livres pour prénoms , meme les annuaires et les dictionnaires de noms propres!Ou alors vous pouvez l'inventer de toutes pièces.Qu'il ai une signification particulière,ou bien qu'il soit simple ,votre nom devra vous suivre tout au long du jeu et après avoir fait votre présentation,vous ne pourrez plus le changer!C'est pourquoi il faut le choisir avec soin pour ne pas le regretter après.Rapellez vous bien que nous sommes dans un collège (un peu spécial mais un collège quand meme) et vous etes tous des élèves normaux:avec un prénom et un nom!Bien sur je ne veux pas voir de " Batman56" ou "Viveleschats" je doute que vous en croisiez beaucoup dans la rue...Aussi pas de "Natacha St Pierre" ni de "Neville Londubat"!Vous créer votre PROPRE personnage et son PROPRE nom!

Date de naissance/ age:

Tous les élèves arrivent à Poudlard à 11 ans ,vous commencez vos années scolaires en première année .Donc vous etes né en 2295(2294/2296 en cas de doublement) car ici nous sommes fin de Poudlard (situé vers 2006)+300 ans....

Je pourrai faire des exceptions mais il faudra avoir des raisons et des motivations solides et en faire la demande.Pour les professeurs/créatures/fantomes ou autres l'age peut etre variable mais restez crédibles!!


Physique:

Ici je veux une présentation détaillée sur votre personnage et je ne veux surtout pas voir"avatar".Il faut que votre image corresponde a votre personnage.
Vous devez decrire en cinq lignes ou plus:
sa taille,sa corpulence,la couleur de ses yeux/cheveux,la forme du visage,si il a un signe particulier...


Histoire:

Origine/Nationnalité
C'est la partie la plus importante de votre présentation !Il faut donc qu'elle soit correctement rédigée,complète , détaillée et sans fautes d'orthographe!!Voici les questions aux quelles il faut répondre avant de commencez à écrire:
Tout d'abord d'ou vient votre personnage?De quelle nationnalité est il issu?
Alors, l'origine est due au lieu de naissance, au origine des parents ,la ville natale...Pour la nationnalité,c'est un peu plus compliqué: Poudlard étant une école situé en Grande Bretagne ,votre personnage doit avoir une raison de venir étudiez ici .J'ai quelques propositions a faire mais bien sur vous pouvez en inventez pleins d'autres...
Etre anglais (tout simplement)
Vivre en Angleterre mais etre originaire d'un autre pays
Avoir des parents qui ont étudié à Poudlard et qui souhaiterai que votre perso y aille aussi(meme s'il vit dans un autre pays)
Considérer que Poudlard est la meilleur école au monde et qu'il est impossible d'avoir l'idée de choisir une autre école(j'aime beaucoup cette proposition...)
Etre dans le programme international de la scolarité magique (échange d'étudiants entre les écoles)
Voilà à vous de choisir celui qui correspond le mieux a votre personnage....


Lieu d'habitation
Ou vivait votre personnage?Habitait il en ville ou en campagne?Possédait il une ferme ,un appartement, une villa en bord de mer, un ranch, un chalet de montagne,une caravane mobile?

Moldus/Sorciers
Les parents de votre personnage sont moldus?...sorcièrs?...
Si ils sont des moldus ,comment ont ils réagis face au monde magique?
Si ils sont des sorciers ,quel genre de sorciers?Sont ils bons ,moyens ou mauvais?Ont ils fait leurs études à Poudlard? Ont ils des pouvoirs particuliers, des métiers originaux ?

Votre personnage a t il des frères, soeurs ,ont ils aussi des pouvoirs?



Enfance/Education


Dans quel genre d'école à t il passer sa maternelle et sa primaire?Est ce que c'était une école magique ou moldue?Si elle était moldue pourquoi?Etait il bon élève ?Aimait il l'école?A t il eu une enfance heureuse?

Quel éducation lui ont transmis ses parents?Quel valeur a t il acquise?La morale peut etre ou un sport particulier(je pense au quidditch)?

A t il eu une enfance heureuse /malheureuse?Votre personnage était-il calme lors de son enfance, ou alors était-ce un vrai casse-pieds ? S’entendait-il bien avec ses parents ? Piquait-il souvent des crises de colère ? Ses parents avaient-ils beaucoup de temps à lui accorder ? Mettez des exemples tirés de l’enfance du personnage.


Découverte de ses pouvoirs

Quand et comment a t il découvert vos pouvoirs?Peut etre a t il toujours su qu'il était sorciers?Si ce n'est pas le cas racontez nous comment cela c'est produit.Il a peut etre eu des émotions fortes qui ont déclanchés ses pouvoirs:la colère ,la haine , la peur , l'amour, la tristesse,ect...Quels phénomènes se sont alors produits?Comment ses proches ont ils réagi à la nouvelle?Etaient il ravis ?surpris?Heureux?Fiers ?Effrayés?

Réception de la lettre
La veille de ses 11 ans il reçoit une lettre lui annonçant qu'il est accepté a l'école de magie.Comment réagi t il?

Caractère

C'est une partie indispensable à votre répartition à Poudlard.En lisant votre fiche le choixpeau magique devra etre capable de vous envoyer dans l'une des quatre maisons.C'est pourquoi il faut qu'elle soit complète et la plus détaillée possible pour etre sur d'arriver dans la maison qui correspond le plus au personnage que vous avez inventé.

Qualités
Au moins trois lignes ici(votre personnage a bien des qualités quand meme!!).Je vais faire une liste des adjectifs les plus connus mais il n'y en a bien d'autres:

aimable,qui a de l'aisance,sociable, volontaire, motivé, intelligent, déterminé, patient , ambitieux,enthousiasme, créatif,ingénieux ,loyal,courageux,respectueux, gentil,curieux,franc,ouvert,juste,avoir de l'humour...

Mais je préfère que vous mettiez "Machin aime aller vers les autres et n'a pas de mal a se faire des amis" plutot que "Machin est sociable..."



Défauts
Là c'est la meme chose , sauf que c'est l'inverse....
Voici quelques défauts:

peut être possessif, jaloux, fier, avoir l'esprit lent, a tendance a exagérer les choses, a mentir, pessimiste,gourmand, impulsif, avoir un esprit fouineur, arrogant, paresseux, maladroit, timide, prétentieux, obstine, ferme, colérique, distrait, égoïste, manquer d'humour, agressif, désagréable, méprisant, etc.


Ce qu'il aime/ ce qu'il n'aime pas
En quelques lignes résumer ses gouts que se soit en matière:

d'animaux , de genre de personne, de sorte de magie, de sports....

Donner quelques exemples pour ilustrer le tout.Cela doit faire au moins 3 lignes.


Famille :

Père:
Nom:
Prénom
Age:
Courte histoire:
Physique:



Mère

Nom:
Prénom:
Age:
Courte Histoire:
Physique:

Comment se sont ils rencontrés?

Voilà j'espère que cela ne vous a pas parut trop barbant et ceci n'éest qu'un modèle...Vous pouvez très bien l'écrire autrement.
Du moment que se soit crédible....


Dernière édition par le Lun 04 Sep 2006, 20:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milicent
Invité




Modèle de présentation approfondi Empty
MessageSujet: Re: Modèle de présentation approfondi   Modèle de présentation approfondi Icon_minitimeDim 02 Avr 2006, 11:33

Petite question qui va vous paraître très bête mais béé;...^^

Ce qui ont fait leur présentation AVANT cette nouvelle mise en forme ne la refont pas????
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Valkyrie
Administratrice
Ambre Valkyrie


Nombre de messages : 328
Niveau : Professeur de soins aux créature magiques et directrice de Salamas
Date d'inscription : 11/01/2006

Modèle de présentation approfondi Empty
MessageSujet: Re: Modèle de présentation approfondi   Modèle de présentation approfondi Icon_minitimeDim 02 Avr 2006, 14:26

Non!!bien sur! Nanana! !
Si ta présentation a été validée avant ce sujet , c'est bon!Tu ne vas quand meme pas recommencer votre message a chaque fois que je met une nouvelle info!!C'est juste un modèle pour les nouveaux qui auraient du mal à écrire leur présentation et qui manqueraient d'inspiration.
Mais bien entendu si tu veux complèter ta fiche , je peux te déverouiller le sujet pour que tu puisse l'éditer....
Revenir en haut Aller en bas
Chloe Miliano
directrice supreme et professeur de botanique
Chloe Miliano


Féminin
Nombre de messages : 1083
Age : 30
Niveau : Professeur de botanique - Directrice supreme de Poudlard
Date d'inscription : 07/01/2006

Modèle de présentation approfondi Empty
MessageSujet: Re: Modèle de présentation approfondi   Modèle de présentation approfondi Icon_minitimeDim 02 Avr 2006, 16:23

Merci, d'avoir fait cette petite aide en plus pour les nouveaux membres, j'espere qu'ils vont s'en servire.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlardmagical.1fr1.net
Milicent
Invité




Modèle de présentation approfondi Empty
MessageSujet: Re: Modèle de présentation approfondi   Modèle de présentation approfondi Icon_minitimeDim 02 Avr 2006, 18:30

Ambre Valkyrie a écrit:
Non!!bien sur! Nanana! !
Si ta présentation a été validée avant ce sujet , c'est bon!Tu ne vas quand meme pas recommencer votre message a chaque fois que je met une nouvelle info!!C'est juste un modèle pour les nouveaux qui auraient du mal à écrire leur présentation et qui manqueraient d'inspiration.
Mais bien entendu si tu veux complèter ta fiche , je peux te déverouiller le sujet pour que tu puisse l'éditer....

Ah oki mdr

Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modèle de présentation approfondi Empty
MessageSujet: Re: Modèle de présentation approfondi   Modèle de présentation approfondi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modèle de présentation approfondi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie de Poudlard..... :: Accueuil et Administration ::  ¤ Présentations ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser